Passer un séjour de repos à Cambo-les-Bains

Cambo-les-Bains est une splendide commune française se trouvant dans les Pyrénées-Atlantiques, en Nouvelle-Aquitaine. Si vous voulez passer un séjour de repos et reprendre de l’énergie, c’est la destination qu’il vous faut.

Où dormir pendant son séjour de repos à Cambo-les-Bains ?

Pendant votre séjour, vous pouvez réserver une location pour curiste à Cambo Les Bains. Vous verrez notamment dans cette ville la Chaine Thermale du Soleil. Elle propose des locations d’appartement à tous ceux qui veulent suivre une cure thermale au Pays Basque. Ce centre de cure se trouve à seulement 1 km du centre-ville de Cambo Les Bains. Vous pouvez le rejoindre facilement en prenant une navette. Un appartement dans la Chaine Thermale du Soleil peut accueillir jusqu’à 4 personnes. C’est parfait si vous voyagez en famille. Qui plus est, l’appartement se trouve toujours dans un quartier tranquille. Par ailleurs, il comprend une cour privative, un parking, une cuisine américaine équipée, un coin-repas, un salon avec table basse et TV. À l’étage de chaque appartement, il y a une chambre avec un lit double, des espaces de rangement, des w.c. séparés et une salle de bain avec lavabo. À l’extérieur, il y a une terrasse. À noter qu’un forfait curiste dans ce centre est autour de 590€ pour 3 semaines en basse saison. Ce prix augmente en moyenne saison et en haute saison. Du 1er juillet au 31 août, le tarif du forfait pour curiste pour un séjour de 3 semaines peut atteindre les 900€.
Pour rappel, les eaux thermales de Cambo Les Bains permettent de guérir et d’apaiser plusieurs affections, dont le rhumatisme et les problèmes des voies respiratoires. Les soins proposés dans ce centre de bien-être de Cambo Les Bains permettent aux patients souffrant de stress, de fatigue, etc. de faire le plein d’énergie.
Il est à remarquer que vous pouvez aussi louer un appartement dans l’un des villages près de Cambo Les Bains. Que vous réserviez une location sur https://www.location-curiste-cambo.com ou ailleurs, sachez que votre séjour ne vous permet pas seulement de jouir des bienfaits de l’eau thermale, mais aussi de profiter des sites touristiques de Cambo Les Bains comme la chocolaterie Puyodebat et la Villa Arnaga. Vous pourrez partir à la découverte des villages caractéristiques du Pays Basque tels qu’Espelette, Saint Jean Pied de Port, Itxassou, Biarritz, Bayonne, Anglet, Saint-Jean-de-Luz. Vous pourrez en profiter pour essayer diverses activités ludiques typiques de la région.

Quelles sont les visites à faire à Cambo-les-Bains ?

Les activités à faire ne manquent pas à Cambo-les-Bains. Vous pouvez notamment visiter les nombreux quartiers de la ville comme le haut-cambo. C’est un centre-ville dynamique et très animé d’où vous pouvez avoir une vue remarquable sur la vallée de la Nive et les montagnes. En passant dans ce quartier, n’oubliez pas de vous balader dans les allées commerçantes et de visiter l’église qui date du XVIIe siècle. Vous pouvez ensuite continuer votre visite vers le quartier bas-cambo qui est plus ancien. Vous pourrez y admirer l’architecture typiquement basque des maisons du quartier. Ces dernières présentes des volets rouge vif. Dans ce quartier, les ruelles étroites vous mèneront certainement vers l’ancien lavoir et le pont romain. Pendant vos promenades, ne manquez pas aussi la visite du quartier des Thermes qui abrite des marchés.
Après la visite des quartiers de Cambo-les-Bains, vous pourrez retourner au cœur de la ville, dans le jardin Saint-Joseph, pour une petite promenade en pleine nature : appréciez alors les merveilleux cèdres centenaires. Vous devez aussi passer par la célèbre Villa Arnaga et ses deux beaux jardins. Pour finir les visites, ne manquez pas les beaux villages de la région, surtout ceux qui se trouvent non loin de Cambo-les-Bains comme Espelette qui est à 5 km, Sare à 20 km et Aïnhoa à 10 km.

Quels sont les loisirs à Cambo-les-Bains ?

Les loisirs sont nombreux à Cambo-les-Bains. Vous pouvez notamment y effectuer des randonnées pédestres, faire du canyoning et du vélo sur des sentiers balisés. Vous pouvez aussi faire du rafting, de l’escalade, de l’hydrospeed, de la pelote basque, des promenades en calèche, etc. Si vous aimez la baignade, rendez-vous dans l’une des nombreuses belles plages de la côte basque ou au lac de Saint Pée sur Nivelle qui se trouve à seulement 15 minutes de la ville. Avant de quitter Cambo-les-Bains, assistez si possible à la fête du gâteau basque qui est l’une des festivités les plus célèbres de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.