Vacances à Oran : que faire ?

Oran est la deuxième ville d’Algérie. Elle se trouve sur les bords de la Méditerranée. Vous avez compris, des plages et du soleil seront au rendez-vous, mais pas que. Dans les prochains paragraphes, vous allez voir de quoi à vous occuper durant vos vacances à Oran. Alors, voici les meilleures activités qui vous attendent sur place.

Se promener à Ibn Badis ou visiter la porte d’Espagne

La promenade de Létang, très connue comme la promenade Ibn Badis est un magnifique endroit qui se trouve juste à quelques pas du centre. Aménagé en 1847, ce jardin possède environ 6 hectares avec une vue de choix, soit sur la ville, soit sur le port. Vous allez adorer vous promener au beau milieu des ficus et des palmiers. Ensuite, prenez place sur un banc pour admirer la mer. Sinon, dirigez-vous vers l’ancien quartier de Sidi El Houari. Ce lieu est un incontournable à Oran. Dans cette vieille ville pleine d’histoire que vous pourrez voir la porte d’Espagne. Ce vestige de l’architecture espagnole mérite largement le détour. Tâchez de prendre de belles photos tout en appréciant le travail des architectes et des constructeurs.

Découvrir le centre-ville ou la chapelle de Santa Cruz

Le centre-ville est aussi un must à Oran. Tout d’abord, venez sur la place d’Armes. Une fontaine ainsi qu’une colonne surplombée d’une statue vous attendent. Sinon, vous pourrez envisager de venir au théâtre d’Oran ou de voir le splendide hôtel de ville qui a été inauguré en 1886. Au cours de votre visite, prenez un moment pour contempler l’ancienne synagogue qui est désormais la mosquée Abdellah Ben Sallam. Puis, la gare ferroviaire possède une architecture algérienne très typique. Toujours au centre-ville, découvrez de nombreuses animations ou profitez de votre passage pour faire du shopping. En outre, la chapelle de Santa Cruz ainsi que son fort ne manquent pas d’intérêt. Vous pourrez y admirer les vestiges de la colonisation espagnole. Depuis cette chapelle, vous profiterez également d’une magnifique vue sur toute la ville et son port.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.