Voyage : que voir en Asie ?

Posted on: janvier 25, 2018 Posted by: admin Comments: 0

Voyage : que voir en Asie ?

Le continent asiatique est d’une dimension si gigantesque qu’il est quasiment impossible d’en faire le tour en un seul voyage. Mais il a l’avantage de pouvoir être visité à longueur d’année puisqu’au moins un endroit est propice à un séjour si un autre ne l’est pas à cause des pluies par exemple. Mais que voir en Asie ? En fait, tellement de choses pour transformer le moindre séjour en une expérience inoubliable. C’est cela l’avantage de ce vaste continent qui ne demande qu’à être découvert. Voici un petit guide pour savoir ce qu’il y a à voir en Asie.

Voir en Asie des temples et des montagnes

Ce dont on peut s’attendre à voir en Asie, ce sont des sites archéologiques exceptionnels comme les temples de Bagan en Birmanie. Le paysage est tout simplement époustouflant ! Ceux qui ont déjà vu et aimé Angkor Wat seront encore plus impressionnés par ce site-ci. Puis, un peu plus loin, en Chine, cette fois pour admirer la plus belle montagne de Chine. Les amoureux de l’escalade pourront grimper les 1800 m du mont HuangShan. Une fois au sommet, les immenses pics granitiques attendent le visiteur. En voilà des choses à voir en Asie.

Ce qu’il y a d’autres à voir en Asie

Que voir en Asie à part cela ? Des paysages uniques au monde, incroyablement beaux, comme le lever du soleil au Mont Bromo en Java en Indonésie. C’est spectaculaire et on en redemande chaque matin. Les Philippines ont aussi des merveilles à montrer à ses visiteurs, notamment ses rizières en terrasse. Il faut les voir pour en être persuadé : elles sont grandioses! Celles de Banaue, vers le nord, sont sublimes. Voir en Asie des cerisiers en fleurs, c’est la garantie d’une émotion pure et profonde, surtout ceux de Kyoto, au Japon.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *