Les musées à visiter à New York

Posted on: mai 17, 2017 Posted by: admin Comments: 0

Les musées à visiter à New York

New York est un lieu touristique connu pour ses monuments et ses musées. En effet, la ville abrite de nombreux musées culturels, artistiques et ludiques qui valent le détour. Voici les 5 musées incontournables de New York.

Le Metropolitan Museum

Situé sur la 5th Avenue, sur le côté de Central Park, Le Metropolitan Museum ou MET est le premier musée le plus visité de New York. C’est un vaste musée rassemblant une magnifique collection de peintures et d’armures datant du Moyen-Age, de la Grèce antique et de l’Égypte ancienne jusqu’au 18e siècle.

 

 

Le musée d’Histoire naturelle

Situé sur la 8th Avenue, en face du Central Park, le musée d’Histoire naturelle ou American Museum of Natural History est le second musée le plus visité de New York. Ce musée dédié pour toute la famille est à la fois culturel et ludique. Il abrite une vaste collection de pierres précieuses, d’animaux empaillés originaire du monde entier et des ossements de dinosaures. Vous y trouverez également le planétarium et des fragments de météorites.

Le Museum of Modern Art

Situé sur la 53rd Street, à côté de la cathédrale Saint-Patrick et du Rockefeller Center, le Museum of Modern Art est exclusivement dédié à l’art contemporain. Vous trouverez à son hall d’entrée un hélicoptère fixé au plafond. Le musée abrite aussi des collections d’œuvres permanentes d’artistes célèbres comme Andy Warhol, Picasso et Dali. Parmi les collections remarquables du musée, il y a les Demoiselles d’Avignon de Picasso et montres molles de Dali.

Le Guggenheim Museum

Situé sur la Fifth Avenue, tout près du Metropolitan Museum, ce musée dispose d’une architecture avant-gardiste unique. Vous pourrez y visiter l’atrium et admirer la verrière, ainsi que le colimaçon du musée. Puis, vous pourrez voir la collection personnelle de Solomon R. Guggenheim de 1890 jusqu’en 1949, de Picasso, de Van Gogh, de Cézanne et d’autres artistes renommés.

 

Le musée du 11 septembre

Situé à l’endroit où se trouvaient les anciennes tours du World Trade Center, ce musée est ouvert depuis 2014 et raconte les détails de la tragédie du 11 septembre 2001. Le musée du 11 septembre abrite des salles d’exposition en sous-sol. Vous y trouverez également des objets personnels, des tas de documents et de vestiges comme le reste d’un camion de pompier récupéré sous les gravats et les débris de l’antenne qui dominait la tour nord.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *