Les garanties minimales d’une assurance voyage

Posted on: juillet 14, 2017 Posted by: admin Comments: 0

Les garanties minimales d’une assurance voyage

Même si vous êtes la personne la plus prudente au monde, les imprévus ne préviennent pas à l’avance. Ainsi, il vaut mieux souscrire à une assurance voyage avant de partir pour mieux gérer un éventuel problème une fois à destination. Mais avant, il faut connaitre le minimum de garantie à inclure dans le contrat d’assurance.

l’assurance annulation

L’annulation est un des incontournables en matière d’assurance voyage. Elle peut être proposée par compagnie aérienne elle-même, comme elle peut faire partie des garanties de votre assurance. Cette assurance est très importante pour le remboursement de vos billets d’avion et de votre hébergement en cas d’empêchement. Il faut cependant bien lire les clauses de votre contrat, pour voir quelles causes d’annulation sont couvertes par l’assurance.

L’assurance santé et maladie

L’assurance santé est également un point primordial pour votre voyage, surtout si vous quittez le territoire européen. Si votre séjour à l’étrange se passe en Europe, procurez-vous votre Carte Européenne d’Assurance Maladie. Par contre, votre caisse d’assurance maladie ne prendra pas en charge les frais médicaux, d’hôpitaux et de rapatriement si vous vous trouvez aux États-Unis par exemple. La solution la plus simple est d’encore souscrire une assurance multirisque voyage, surtout que les soins médicaux sont beaucoup plus élevé dans les autres pays.

L’assurance rapatriement

La garantie de rapatriement aussi devrait se trouver dans votre contrat d’assurance voyage. C’est une garantie très utile en cas de maladie ou d’accident grave dans un pays où les soins sont trop élevés ou précaires. Elle couvre l’ensemble des frais qui vous permettront de retourner en France. Elle peut également concerner les billets aller-retour de l’un de vos proches afin de vous raccompagner sur le territoire français.

 

La garantie en cas de vol et de perte

Votre assurance voyage doit également comporter une garantie en cas de vol ou de perte de vos bagages. Perdre ses bagages est en effet un des problèmes le plus désagréables qu’il soit lorsqu’on est en voyage. Vous partirez plus tranquillement si vous savez à l’avance que vous aurez une solution de repli en cas de perte.

 

 

L’assurance automobile

Si vous avez l’intention de faire la location de véhicule pendant votre séjour, vérifiez que votre assurance auto vous couvre aussi jusqu’à l’étranger. Si ce n’est pas le cas, pensez à l’inclure dans votre assurance voyage. Cette assurance est très utile en cas d’accident de véhicule (automobile, moto…), surtout si l’autre voiture n’est pas assurée. Dans les autres pays, où vous serez obligé d’engager un chauffeur, faute de permis international, cette garantie peut également servir.

L’extension de l’assurance habitation

Dans certains cas, il est inutile d’avoir recours à une assurance voyage en y incluant toutes les garanties imaginables. En effet, l’assurance habitation possède souvent une extension grâce à la clause de responsabilité civile. Pendant un voyage à l’étranger, elle peut couvrir les dommages causés à autrui. Selon les conditions de votre assurance habitation, cette dernière peut aussi garantir « voyage-villégiature ». En d’autres termes, vous serez aussi couvert si un incendie ou un dégât des eaux survenaient dans votre location de vacances. Les cas de vol peuvent également faire partie des garanties.

Comment choisir une bonne assurance voyage

Avec tous les assureurs qui existent sur internet, il n’est pas facile de faire son choix. Quelques critères sont à prendre en considération afin de vous aider à choisir le bon. Il est indispensable de partir à la pêche aux informations afin de trouver une assurance efficace et renommée. Ensuite, il faut se pencher sur les garanties ainsi que les plafonnements des prises en charge et des remboursements. Enfin, il ne faut pas non plus négliger les conditions ainsi que les clauses établies par l’assureur de manière à ne pas être déçu du taux de remboursement et de prise en charge si jamais quelque chose de grave se passait.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *